Ligue Communiste Révolutionnaire 49
Accueil | Agenda militant




Breves
Ephéméride 2009
jeudi 5 mars


-  jeudi 5 mars : GREVE de l’ensemble des salariés de la Santé Publique, des secteurs sanitaire, social et médico-social POUR DEFENDRE LA SANTE PUBLIQUE, à l’appel de CGT - FO - SUD - CFTC - CFE-CGC - AMUF - CPH - INPH et SNPHAR. A Angers, MANIFESTATION CGT - SUD - FO à 14h30, de la place Imbach vers la Préfecture où une motion sera déposée.

-  jeudi 5 mars : Manifestation universitaire contre la réforme de mastérisation de Darcos à 15h, devant l’IUFM rue Dacier à Angers.

-  vendredi 6 mars à 18h30 : La commission mixte "féminisme" du PCF49 organise dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes une réunion débat ayant pour thème « Les droits des femmes, pour des droits européens ». Salle Paul Bert, rue d’Assas, Angers.

-  samedi 14 mars à 18h30 salle Thiers-Boisnet (rue Thiers) : pot ouvert à tous les sympathisants pour célébrer la constitution du NPA49.

-  jeudi 19 mars : journée d’action interprofessionnelle, GREVES et MANIFESTATIONS à l’appel de CGT - FO - Solidaires - FSU - CFTC - CFE-CGC - CFDT - UNSA. Manifestations à ANGERS (10H30 place Leclerc) CHOLET (10H30 place Travot), SAUMUR (10H30 place de la mairie) et SEGRE (16H00 place du Port).


Voir aussi l’agenda >>Alter 49<<
Pétition contre les anti-éoliens
mercredi 8 octobre
La Pétition contre l’amendement Ollier (l’anti-éolien-pro-chauffage-électrique-nucléaire) peut être signée en ligne : http://www.cyberacteurs.org/actions/petitions.php
Appel à un nouveau parti anticapitaliste
vendredi 4 juillet
>>CLIQUER ICI<< pour télécharger l’appel à un nouveau parti anticapitaliste (tract distribué par le Collectif angevin pour un NPA).
NPA-49 : l’adresse mail !
jeudi 15 mai
Une liste de discussion de toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la perspective d’un nouveau parti anticapitaliste en Maine-et-Loire est en cours de constitution. Pour vous y inscrire ou plus simplement prendre contact, envoyez un mail à npa49@yahoo.fr !
Manif régionale contre l’EPR et la THT à Ernée (53)
lundi 8 octobre

“Ille et Vilaine sous Tension”, “Manche sous Tension”, “Mayenne surVOLTée”, avec le soutien du collectif régional “EPR Non Merci” et du Réseau “Sortir du nucléaire”, appellent à une manifestation contre le réacteur EPR et la nouvelle ligne THT à ERNÉE (53) SAMEDI 20 OCTOBRE À 14H30.

Des départs groupés sont également organisés : http://www.stop-epr.org. Pour plus d’infos sur la manifestation : http://stop-tht.org et http://mayennesurvoltee.com

Agenda militant
Les rendez-vous importants sur Angers et dans le Maine et Loire
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 22 novembre 2008
Alors que le Gouvernement est mis en difficulté sur cette question...
Empêcher la privatisation de La Poste !
Bilan des manifestations du samedi 22 novembre...
Comme dans beaucoup de villes, une manifestation des postiers et usagers contre la privatisation de la Poste a eu lieu le 22 novembre, à l’appel de SUD, CGT et CFDT, Place Leclerc à Angers. La campagne unitaire doit maintenant se développer.

lire la suite de l'article
mardi 14 octobre 2008
Réunion publique du Comité angevin pour un NPA
Syndicalisme, luttes sociales : résister, contre-attaquer !
Mardi 14 octobre à 20h30, Salle Daviers à Angers
Reculs sociaux du Sarkozysme, explosion de la crise du capitalisme... il faut plus que jamais organiser une riposte efficace. Communiqué de presse et appel à la réunion du comité angevin NPA.

lire la suite de l'article
lundi 29 septembre 2008
Alors que la crise bancaire s’étend dans le monde et en Europe...
Le capitalisme fait faillite et Sarkozy se paye notre tête !
Pas question que les salariés payent une nouvelle fois pour les capitalistes !
Face à la crise mondiale du capitalisme, il devient urgent de construire une alternative à un système irrationnel qui entraîne les populations et la planète dans l’abime.

lire la suite de l'article
lundi 8 septembre 2008
23 septembre : Développons la mobilisation en Maine et Loire !
La Poste : ce n’est pas marqué « privatisation » !
Salariés-usagers, tous ensemble pour faire reculer le gouvernement !
Après l’ouverture à la concurrence, la Poste devrait soi-disant changer de statut. C’est le premier pas vers une privatisation pure et simple et la fin du service public. Ne les laissons pas faire !

lire la suite de l'article
lundi 1er septembre 2008
Ne laissons plus les capitalistes s’accaparer toutes les richesses !
LES SALAIRES, C’EST LA PRIORITÉ DE LA RENTRÉE !
Un tract du Collectif angevin pour un nouveau parti anticapitaliste
Un Français sur deux n’est pas parti en vacances, faute de moyens. Et les prix des produits de première nécessité sont en hausse de 6 à 7%. Au niveau mondial, le prix du pétrole baisse, mais pas à la pompe ! Les grandes surfaces vendent 4 à 5 fois plus cher que ce qu’elles achètent aux grossistes. Cherchez l’erreur !

lire la suite de l'article
lundi 9 juin 2008
Pour faire reculer le gouvernement
Luttons TOUS ENSEMBLE !!!
Unifier au lieu de disperser !
Pour faire vraiment reculer le gouvernement, il faut une lutte d’ensemble, qui puisse regrouper tous les mécontentements et toutes les résistances, avec des revendications communes à tous les salariés.

lire la suite de l'article
vendredi 22 juin 2007
A Angers et ailleurs, contre les lois Sarkozy-Hortefeux
Luttons aux côtés des sans-papiers !
Régularisation et liberté de circulation !
L’élection le 6 mai 2007 de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République n’est une bonne nouvelle pour les sans-papiers. Raison de plus pour agir et soutenir leur lutte, à Angers comme ailleurs.

lire la suite de l'article
mardi 22 mai 2007
Contre la Droite et le MEDEF...
Votons pour les candidats de la LCR 100% à gauche
... il faut une vraie gauche de lutte
Nicolas Sarkozy vient de composer un gouvernement de choc. Avec Fillon ou Juppé, il est secondé par les fossoyeurs avérés des systèmes de retraite et de santé. Résistance !

lire la suite de l'article
samedi 12 mai 2007
Elections législatives des 10 et 17 juin 2007
La LCR présente sur les 7 circonscriptions angevines
Construire une gauche 100% à gauche
Les candidat(e)s de la LCR 49 ont été présenté(e)s à la presse le samedi 12 mai 2007. Raisons de ces candidatures, présentation des candidat(e)s et professions de foi.

lire la suite de l'article
dimanche 6 mai 2007
Au soir du 2e tour de l’élection présidentielle...
Résistance !
Déclaration d’Olivier Besancenot
Déclaration d’Olivier Besancenot au soir du second tour.

lire la suite de l'article
lundi 23 avril 2007
Votons contre le candidat de la droite extrême
Battons Sarkozy !!!
Dans les urnes le 6 mai, et dans la rue !
Malgré le « vote utile », près d’1,5 million (4,1%) d’électeurs et d’électrices se sont rassemblés autour de la candidature d’Olivier Besancenot (19.717 / 4,23% dans le 49). Il faut maintenant faire du 2e tour un référendum contre Sarkozy et le MEDEF.

lire la suite de l'article